Snapchat est une application mobile qui a été créée par deux jeunes étudiants en 2011 en Californie. Cette application tire son originalité dans son mode d’utilisation qui est celui de mettre en ligne des contenus qui ont une durée de vie très courte. Ainsi, les utilisateurs peuvent interagir et s’échanger des images ou encore des vidéos qui ne sont visibles que pendant quelques secondes. De manière générale, tous les fichiers postes sur Snapchat ont la possibilité d’être édités grâce à des filtres (déformation de visage, des textes courts, des émoticônes, géolocalisation et bien d’autres encore). Bref, les possibilités sont aussi multiples que variées. Une chose est sûre, n’importe quel consultant web vous le dira, Snapchat c’est avant tout de la spontanéité et de la créativité et ce ne sont que des bénéfices pour une marque ou une entreprise.

Quels sont les avantages de Snapchat pour une marque ?

Les marques de manière générale doivent séduire le maximum de personnes et pour ce faire, elle doit utiliser les canaux mis à sa disposition pour y arriver. Alors, de manière générale, lorsqu’on veut toucher un public jeune, l’idéal serait de se comporter comme eux pour qu’ils soient plus confiants. Par exemple, de plus en plus aux Etats-Unis, les marques, grandes ou petites utilisent cette application pour présenter leur produit à la tranche d’âge située entre 13 et 34 ans avec des publications très simples à comprendre. En effet, si vous essayez de viser un public jeune, vous devez aussi savoir écrire dans un langage plus simple et accessible à tous.

Par ailleurs, sachez que Snapchat vous permet d’affirmer votre capital sympathie grâce aux nombreuses fonctionnalités qui existent sur cette application. Dans un autre temps, le fait que ce soit des publications éphémères vous protègent d’une potentielle mauvaise réputation (suite à des commentaires négatifs par exemple). En d’autres termes, en cas de faux-pas de votre part, votre réputation ne sera pas engagée. En conclusion, Snapchat c’est la possibilité de proposer des contenus inédits et donc un avantage majeur et en plus ce sera en temps réel, tout en faisant preuve d’humour.